Concessions Cimetière communal

Le Conseil Municipal de St Germain de Lusignan, lors de sa réunion du 15 Septembre 2016, a décidé d’engager une procédure de reprise de concessions dans le cimetière communal.

La commission, en charge du dossier, a dressé une liste qui est affichée à la porte du cimetière et les concessions ont été identifiées par des panonceaux avant la Toussaint.

Suite à cette démarche, certaines personnes sont venues en mairie faire valoir leur statut d’ayants droits ou nous communiquer les noms de ceux-ci. Nous les remercions pour leur aide et les renseignements fournis qui sont très précieux pour identifier les concessionnaires et leur famille. Mais il faut poursuivre cet effort car il nous manque encore beaucoup d’informations.

Une seconde étape de cette procédure va être réalisée dans les très prochains jours. Elle consiste en la rédaction d’un procès-verbal, dressé par Mr Le Maire, qui annulera la liste affichée. Ce document constatera l’état réel d’abandon et engagera le délai pour réaliser la reprise.

Que ce soit pour les tombes faisant l’objet de la procédure de reprise ou pour les sépultures anciennes, je vous prie de bien vouloir contacter la mairie afin de mettre nos fiches à jour. Sans connaissance des bénéficiaires, nous risquons d’être obligés de différer l’inhumation d’un défunt pour vérifier son statut d’ayant droit. Cette situation serait alors pénible pour la famille.

N’hésitez pas à vous présenter au secrétariat.

Je vous en remercie.

Le Maire,

Claude MARTIAL